Fax plus Logo
Solutions d'entrepriseFonctionnalitésTarifsConnexionS'inscrire gratuitement

Google Fax

Intégrer le fax dans votre écosystème Google actuel

Envoyez fax à partir de vos applications Google

Vous recherchez un service en ligne fax pour envoyer fax à partir des applications Google ? Avec FAX.PLUS, votre entreprise pourra envoyer et recevoir des fax sans avoir à se soucier de la conformité, de la sécurité et de la fiabilité.

Notre intégration de Google Workspace (anciennement G Suite) permet aux utilisateurs d'envoyer fax depuis Google Drive, Google Docs, Google Sheets, Gmail et même le navigateur Chrome. Les intégrations sont disponibles gratuitement pour tous les utilisateurs de FAX.PLUS.

Envoyez fax à partir de vos applications Google

Google fax n'a jamais été aussi transparent

L'un des avantages de l'utilisation du site moderne fax est que les entreprises qui utilisent Google peuvent envoyer des fax à partir d'applications telles que Gmail, Google Drive et Google Docs. Pour lancer l'intégration et activer Google fax, vous devrez installer le module complémentaire FAX.PLUS pour Google Workspace et vous inscrire à FAX.PLUS à l'aide de votre compte Google.

Si votre entreprise utilise Google Workspace, pour limiter les risques de conformité et de sécurité, vous pouvez activer le SSO sur votre compte FAX.PLUS. Grâce à cette fonctionnalité, vos membres pourront accéder à FAX.PLUS depuis leur tableau de bord Google Workspace. En savoir plus

Télécharger et bénéficier de toutes ces fonctionnalités :

  • Disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de FAX.PLUS.
  • Un moyen simple, rapide et sûr d'envoyer fax à partir de Google Apps.
  • Utilisez votre compte Google pour vous inscrire et vous connecter à votre compte FAX.PLUS.
  • Collaborez avec les membres de votre équipe, travaillez ensemble sur un document ou une feuille de calcul et envoyez le travail final à l'adresse fax.

Envoyez fax à partir de Google Drive

Si vous souhaitez envoyer des fichiers PDF et d'autres types de fichiers pris en charge, assurez-vous d'avoir déjà activé Google fax (installez le module complémentaire et créez un utilisateur à l'aide de votre compte Google), puis.. :

  1. Allez sur Google Drive et trouvez le document (ou tout autre fichier pris en charge) que vous souhaitez fax.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier que vous voulez fax, survolez l'option Ouvrir avec et choisissez FAX.PLUS dans la liste (si vous ne voyez pas FAX.PLUS dans la liste des applications, vérifiez que vous avez bien installé le module complémentaire).
  3. Connectez-vous à votre compte FAX.PLUS (ou créez un nouveau compte gratuitement) et accordez à l'add-on FAX.PLUS la permission demandée.
  4. Ajoutez le numéro fax du destinataire et fax votre document.
Installer l'extension Google Drive

Envoyez fax à partir de Google Docs et Google Sheets

Avec FAX.PLUS Intégration Google, vous pouvez fax vos feuilles de calcul et vos documents directement à partir de Google Sheets et Google Docs. Pour fax vos documents et feuilles de calcul, assurez-vous que vous avez déjà activé Google fax (installez le module complémentaire et créez un utilisateur à l'aide de votre compte Google), puis :

  1. Ouvrez le document que vous souhaitez fax.
  2. Cliquez sur Add-on, puis sur "FAX.PLUS - Fax votre document " et enfin cliquez sur Send pour ouvrir le menu latéral FAX.PLUS.
  3. Après avoir ouvert une session, saisissez le numéro fax du destinataire et cliquez sur le bouton Envoyer Fax .
Installer l'extension

Envoyez fax à partir de Gmail

Si vous utilisez votre compte Google pour créer un utilisateur sur FAX.PLUS, vous pouvez utiliser la fonction d'envoi d'e-mail à fax et envoyer fax depuis Gmail. Vous recevrez également vos fax entrants directement dans votre boîte de réception Gmail.

  1. Dans le champ "À", ajoutez le numéro du destinataire ( fax ) suivi de l'adresse @fax.plus (par exemple, [email protected]).
  2. Joignez les documents que vous souhaitez fax
  3. Envoyer l'email

Pour recevoir des fax entrantes dans votre boîte Gmail et tirer le meilleur parti de la fonction Google Fax , il vous suffit de vous rendre dans les paramètres des notifications de votre compte FAX.PLUS et de les modifier en choisissant Activé (notifier et joindre fax au message).

Installer l'extension Gmail

Envoyer fax à partir de l'extension Chrome

FAX.PLUS propose également des extensions utiles pour le navigateur Chrome qui permettent un accès rapide à vos fax cryptées. Il s'agit d'un raccourci sécurisé qui vous permettra d'ouvrir votre compte à partir de n'importe quel onglet du navigateur Google Chrome. Vous pouvez facilement télécharger gratuitement l'extension Chrome FAX.PLUS depuis le Chrome Web Store.

Installer l'extension Chrome

Google Fax

Integrate faxing into your current Google ecosystem

Send fax from your Google Apps

Are you looking for an online fax service to send fax from Google applications? With FAX.PLUS your business will be able to send and receive faxes without having to worry about compliance, security and reliability.

Our Google Workspace (Formerly G Suite) integration enables users to send fax from Google Drive, Google Docs, Google Sheets, Gmail, and even the Chrome browser. Integrations are available for free to all FAX.PLUS users.

Google fax never felt this seamless

One of the advantages of using modern fax is that businesses who rely on Google can send faxes from applications such as Gmail, Google Drive and Google Docs. To initiate the integration and enable Google fax, you will need to install the FAX.PLUS add-on for Google Workspace and register to FAX.PLUS using your Google account.

If your company uses Google Workspace, to mitigate compliance and security risks, you can enable SSO on your FAX.PLUS account. With this feature, your members will be able to access FAX.PLUS from their Google Workspace dashboard. Learn more

Download and benefit from all these features:

  • Available for free to all FAX.PLUS users.
  • Easy, fast and secure way to send fax from Google Apps.
  • Use your Google account to sign up & login to your FAX.PLUS account.
  • Collaborate with team members, work together on a document or spreadsheet and send the final work as a fax.

Send fax from Google Drive

If you wish to send PDF files and other supported file types, make sure you have already enabled Google fax (install the add-on and create a user using your Google account) and then:

  1. Go to Google Drive and find the document (or any other supported file) you wish to fax.

  2. Right click on the file you want to fax, hover over the Open With and choose FAX.PLUS from the list (If you don’t see FAX.PLUS in the list of apps, make sure you have successfully installed the add-on).

  3. Login to your FAX.PLUS account (or create a new account for free) and grant the FAX.PLUS add-on the requested permission.

  4. Add the recipient’s fax number and fax your document.

Install Google Drive Extension

Send fax from Google Docs and Google Sheets

With FAX.PLUS Google integration, you can fax your spreadsheets and documents directly from Google Sheets and Google Docs. To fax your documents and spreadsheets, make sure you have already enabled Google fax (install the add-on and create a user using your Google account) and then:

  1. Open the document you wish to fax.

  2. Click on Add-on, followed by the “FAX.PLUS – Fax your document” and finally click on Send to open the FAX.PLUS sidebar menu.

  3. After logging in, enter the recipient’s fax number and hit the Send Fax button.

Install Extension

Send fax from Gmail

If you use your Google account to create a user on FAX.PLUS, you can utilize the email to fax feature and send fax from Gmail. You will also receive your incoming faxes right into your Gmail inbox.

  1. In the To field, add the recipient’s fax number followed by the @fax.plus (for example, [email protected])

  2. Attach the documents you want to fax

  3. Send the email

To receive incoming faxes into your Gmail inbox and get the most of the Google Fax feature, you simply need to go to your Notifications settings on your FAX.PLUS account and modify it by choosing On (notify and attach fax to message).

Install Gmail Extension

Send fax from Chrome extension

FAX.PLUS also offers helpful extensions for the Chrome browser that allows quick access to your encrypted Faxes. It is a secure shortcut where you will be able to open your account from any tab within the Google Chrome Browser. You can easily download the FAX.PLUS Chrome extension from the Chrome Web Store for free.

Install Chrome Extension