Politique de Divulgation Responsable

Aidez-nous à créer des outils plus sécurisés en signalant toute faille de sécurité que vous pourriez rencontrer sur nos plateformes

Le Principe

Notre priorité est la confidentialité et la sécurité des données de nos clients. Pour exceller dans ce domaine, nous saluons le rôle vital que jouent les chercheurs en sécurité pour assurer la sécurité de nos systèmes et de nos données. Pour encourager le signalement responsable des vulnérabilités de sécurité potentielles, l’équipe de sécurité s’engage à travailler avec la communauté pour vérifier, reproduire et répondre aux signalements légitimes de failles de sécurité potentielles. Si vous pensez avoir identifié une telle faille, veuillez nous la signaler immédiatement.

Passer à l’Action

Si vous pensez avoir identifié une faille de sécurité ou de confidentialité qui pourrait avoir un impact sur nos utilisateurs, nous aimerions en être informés. Veuillez procéder ainsi:

  • Ne tirez pas parti de la vulnérabilité ou du problème que vous avez découvert, par exemple en téléchargeant plus de données que nécessaire pour démontrer la vulnérabilité ou en supprimant ou en modifiant les données d’autres personnes

  • Ne révélez pas le problème aux autres tant qu’il n’a pas été résolu.

  • N’utilisez pas d’attaques contre la sécurité physique, l’ingénierie sociale, le déni de service distribué, le spam ou les applications de tiers.

  • Fournissez suffisamment d’informations pour reproduire le problème, afin que nous puissions le résoudre le plus rapidement possible. Habituellement, l’adresse IP ou l’URL du système affecté et une description de la vulnérabilité suffiront, mais des vulnérabilités complexes peuvent nécessiter des explications supplémentaires.

Notre Promesse

  • Nous enquêterons sur tous les rapports légitimes et ferons de notre mieux pour résoudre rapidement les problèmes.

  • Si vous avez suivi les instructions ci-dessus, nous n’entreprendrons aucune action en justice contre vous en ce qui concerne le rapport.

  • Nous traiterons votre signalement avec une stricte confidentialité et ne transmettrons pas vos données personnelles à des tiers sans votre autorisation.

  • Dans les informations publiques concernant le problème signalé, nous donnerons votre nom en tant que découvreur du problème (à moins que vous ne le souhaitiez autrement).

  • En gage de notre gratitude pour votre aide, nous pouvons offrir une récompense pour chaque rapport d’un problème de sécurité qui ne nous était pas encore connu après vérification de la vulnérabilité. Le montant de la récompense sera déterminé en fonction de la gravité de la fuite et de la qualité du rapport.

Envoyez Votre Rapport

Responsible Disclosure Policy

Help us build better & more secure tools by reporting any security threats you may come across on our platforms

Principle

Our number one priority is the privacy and security of our customers’ data. To excel at this, we welcome the vital role that security researchers play in keeping our systems and data safe. To encourage the responsible reporting of potential security vulnerabilities, the security team is committed to working with the community to verify, reproduce and respond to legitimate reports. If you believe you have identified a potential security vulnerability, please report it to us right away.

Take Action

If you believe you have found a security or privacy vulnerability that could impact our users, we would like to know about it. Please do the following:

  • Do not take advantage of the vulnerability or problem you have discovered, for example by downloading more data than necessary to demonstrate the vulnerability or deleting or modifying other people’s data.

  • Do not reveal the problem to others until it has been resolved.

  • Do not use attacks on physical security, social engineering, distributed denial of service, spam, or applications of third parties.

  • Do provide sufficient information to reproduce the problem, so we will be able to resolve it as quickly as possible. While the IP address or the URL of the affected system and a description of the vulnerability will usually be sufficient, complex vulnerabilities may require further explanation.

What we promise

  • We will investigate all legitimate reports and will do our best to quickly fix the problem.

  • If you have followed the instructions above, we will not take any legal action against you in regard to the report.

  • We will handle your report with strict confidentiality, and not pass on your personal details to third parties without your permission.

  • In the public information concerning the problem reported, we will give your name as the discoverer of the problem (unless you desire otherwise).

  • As a token of our gratitude for your assistance, we may offer a reward for every report of a security problem that was not yet known to us after verification of the vulnerability. The amount of the reward will be determined based on the severity of the leak and the quality of the report.

Report Your Findings